Règlement intérieur


La Boule Rustiquoise

 
Règlement intérieur

Ce règlement a pour but de définir les modalités de fonctionnement du Club dont le boulodrome se situe à la Maison du Parc de Rustiques.
En cas d’ambiguïté ou de contradiction, les statuts s’appliquent par priorité sur le règlement intérieur.

Article 1 : FONCTIONNEMENT DU CLUB

Les concours et les entraînements du club seront organisés suivant un calendrier réalisé par le Conseil d’administration et approuvé lors de l’assemblée générale. Suivant le nombre de participants, (limités à 96) ces concours pourront se dérouler en tête à tête, en doublette, triplette (mêlée tournante, équipe formée…), tir de précision…Le calendrier des activités du club est consultable sur le blog de La Boule Rustiquoise

(https://laboulerustiquoise.blogspot.com/).

Lors des concours, le tirage au sort des équipes est effectué par ordinateur à l’aide d’un logiciel spécifique. Les participants aux concours devront obligatoirement se conformer au tableau affiché sans mettre de pression sur les organisateurs qui ne sont pour rien responsables de ces tirages puisqu’il s’agit d’un tirage effectué par l’ordinateur. Afin de respecter les joueurs, il ne sera plus accepté d'inscription dès constitution des équipes. En fonction de certains évènements (météo, congés…) certains concours pourraient être annulés, l’information sera mise sur le blog. Hormis le Challenge de la Maison du Parc et les concours organisés en faveur d’associations ou autres qui sont ouverts à tous, les concours sont réservés aux membres adhérents et licenciés du club. Toutefois, une participation à 2 concours est acceptée pour les personnes qui souhaitent réfléchir avant de s’engager dans le club. Le montant de l’engagement par concours est fixé à 5 €. Quand à la redistribution, elle sera de 80 % des engagements. Les 20 % restants seront destinés au fonctionnement du club.

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Article 2 : ADMISSION DES MEMBRES
Les personnes désirant faire partie du club devront remplir le bulletin d’adhésion ad hoc (membre  adhérent ou licencié). Pour les mineurs, ce bulletin est rempli par le représentant légal.
Cette demande doit être acceptée par le conseil d’administration, à défaut de réponse dans les quinze jours du dépôt du bulletin, la demande est réputée avoir été acceptée.
Pour des raisons de sécurité, de capacité et de limite des garanties d’assurance, le conseil d’administration se réserve le droit d’accepter ou de refuser la carte d’adhésion.

Article 3 : PRATIQUE DES ACTIVITES
Les activités de l’association se déroulent suivant un calendrier arrêté par le conseil d’administration et sous sa responsabilité.
Le conseil d’administration est seul autorisé à organiser et mettre fin aux activités, s’il estime que les conditions de sécurité ne sont pas réunies. Il peut notamment exclure ou interdire l’accès à tout usager ne respectant pas les horaires, tenues vestimentaires ou dont le comportement est contraire aux règles de sécurité en vigueur dans l’association.

Article 4 : LE LOCAL, LES TERRAINS
Les membres du Conseil d’administration auront la responsabilité de la bonne tenue du local, de la buvette, et des terrains de jeu. Chaque membre est tenu de respecter la propreté du local de la buvette, des WC et des terrains. Pour des raisons de propreté évidente du site, à l’extérieur, les fumeurs sont invités à jeter leur mégot dans les cendriers prévus à cet effet.
La tenue vestimentaire des membres de l’association doit être correcte. Il est interdit de jouer torse nu sur les terrains. L’association décline toutes responsabilités en cas d’accident notamment en cas de port de chaussures ouvertes sur les terrains.
Les enfants sont admis sur les terrains sous l’entière responsabilité́ de leurs parents. En aucun cas, un accident arrivé sur les terrains ne pourra être imputé à l’association.
Les animaux ne sont pas admis dans le Parc Municipal.

Article 5 : ASSURANCE
Le club décline toute responsabilité en cas d’accident ou incident quelle qu’en soit la nature ou sa gravité.
Les licenciés sont couverts par leur licence, document officiel délivré par la FFPJ.
Les membres adhérents sont couverts par l’assurance du club.

Article 6 : RESPONSABILITE DES MEMBRES
Tout membre de l'Association « La Boule Rustiquoise » est civilement et pénalement responsable de ses actes et gestes envers autrui. Il s'engage à se conformer strictement à la réglementation des  statuts de l’Association et de son règlement intérieur. Les statuts et le règlement intérieur sont disponibles sur le blog ou à la demande auprès d’un membre du bureau.

Article 7 : COMPORTEMENT DES MEMBRES
Tout membre de l'Association  « La Boule Rustiquoise », qui par son comportement (écrit, parole, acte, abus d’alcool ou manière de faire) pourrait directement ou indirectement nuire à la bonne marche de l'association, sera passible de peines, énoncées ci-dessous :
-        un avertissement;
-        un retrait définitif de l'association.

Article 8 : VOLS ou DEGRADATIONS
L’Association se décharge de toute responsabilité concernant le vol ou la dégradation des effets personnels des membres (vols de boules, de blousons …) sur le terrain ou dans le local.

Article 9 : DISCIPLINE
Le membre qui ne tiendrait pas compte du règlement intérieur et qui par son comportement, sa tenue ou ses propos, ferait dégénérer l’ambiance de l’Association, sera convoqué par le Conseil d’Administration, afin d’une éventuelle sanction, voire l’exclusion de l’Association.

Article 10 : CAS IMPREVUS
Le Conseil d’Administration décidera de toute initiative à prendre pour les cas imprévus dans les statuts et règlement intérieur.

Article 11 : PUBLICITE
Le règlement intérieur sera affiché dans les locaux de l’association.

Le fait d’être licencié ou membre de l’Association donne des droits, mais crée aussi des devoirs.

Fait à Rustiques, le 15 janvier 2022

La Présidente,                                  Le Secrétaire,                Le Trésorier,
Mireille Dantine                              Alain Hurlault               Serge Mosmans        

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